Engagements

Créée en 2021, la Fondation KELEMOU place au cœur de son action la lutte contre la pauvreté, les inégalités et les discriminations par le biais de projets éducatifs, culturels et sportifs.

Son objectifs est de promouvoir des projets d’ordre social portés par des structures professionnelles.

Elle intervient de manière responsable afin de favoriser une égalité des chances pour les plus démunis dans les domaines de l’éducation, de la culture et du sport.

La Fondation KELEMOU a pour ambition de favoriser des initiatives qui participent à la lutte contre la pauvreté ainsi qu’à un meilleur bien-être social.

La vocation

Participer à la construction d’un meilleur bien-être social

Attachée aux valeurs de son fondateur, la Fondation KELEMOU s’inscrit dans la lutte contre la pauvreté.

Elle coordonne l’action sociale d’un homme de convictions, qui a le sens de l’humain et qui souhaite que son action atteigne un plus grand nombre de citoyens.

Cette organisation bénévole s’attache à perpétuer les actions généreuses et philanthropiques de son fondateur.

C’est une initiative humaniste qui couvre cinq thèmes transversaux : Education, Culture, Sport, Promotion du genre et Écologie.

Optimiser les conditions de vie et limiter les vulnérabilités sociales sont au cœur de ses actions.

Yacourwa KONÉ
CEO KELEMOU HOLDING

Notre leitmotiv est de lutter contre les inégalités structurelles,
limiter les vulnérabilités sociales et améliorer les conditions de vie
environnementales de notre société.